Votre chambre

Selon nos disponibilités le jour de votre entrée, vous serez installé(e) dans la chambre correspondant à votre demande (chambre particulière…). Certaines complémentaires santé remboursent les frais de chambre particulière.

Le règlement intérieur de l’établissement est affiché dans chaque chambre. Tout patient, visiteur est tenu de le respecter.
 

Accompagnant
J

Si vous êtes en chambre particulière, dans la mesure du possible, un membre de votre famille pourra passer une ou plusieurs nuits à vos côtés. Dans ce cas, un lit d’accompagnant sera mis à sa disposition pour la nuit (tarif disponible au standard).

 

Renseignez-vous à l’accueil ou auprès du bureau des admissions pour connaître l’offre réservée aux accompagnants.

Médicaments
h

Le jour votre rendez-vous avec l'anesthésiste : pensez à apporter vos médicaments et vos ordonnances. Grâce à cela, l'anesthésiste va déterminer si vous allez poursuivre votre traitement, en fonction des médicaments qui vous seront administrés durant votre hospitalisation.

Le jour de votre entrée : pensez à apporter les médicaments que vous ne devez pas interrompre durant votre hospitalisation. Ils pourront être utilisés dans l'attente de l'approvisionnement des services par la pharmacie. Ils seront confiés à l'équipe soignante, qui le stockera dans un lieu sécurisé, et vous seront rendus à votre départ de l'établissement.

ATTENTION

Vous ne devez en aucun cas prendre des médicaments sans en parler au personnel soignant, quelle qu'en soit la nature (Aspirine, Doliprane, Dafalgan, Nurofen...).

Objets de valeurs
z

Nous vous déconseillons d’apporter des bijoux (y compris l’alliance) ou de vous munir d’une importante somme en espèces. Nous vous recommandons d’apporter que des objets strictement utiles à votre séjour.

Vous pouvez déposer des valeurs (bijoux, alliance, multimédia…) dans le coffre du bureau des entrées. Celles-ci vous seront remises lors de votre sortie aux heures d’ouverture de la Clinique et contre reçu. A défaut de cette précaution, la Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels.

Tabac
D

En application de la règlementation en vigueur relative à la lutte contre le tabagisme, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux de l’établissement.

Visites
L

Les visites sont autorisées de 14h à 19h du lundi au dimanche si votre état de santé le permet. Il est cependant demandé de respecter le repos des malades et le travail des équipes soignantes.

Pour le service de surveillance continue, et ce dans l’intérêt du malade, les visites sont autorisées de 16h à 19h. Les visites sont réservées à la famille la plus proche (pas plus de 2 personnes à la fois) et interdites aux enfants de moins de 15 ans.

 

Tout accompagnant ou visiteur doit quitter la chambre au moment des soins.

Prothèses auditives, dentaires et lunettes
P

À votre arrivée, signalez aux infirmiers(e)s que vous portez un appareil dentaire ou auditif. L’infirmière vous remettra un boitier pour y déposer vos prothèses dentaires pendant votre séjour afin d’éviter les incidents (perte ou casse). Pensez à apporter votre étui à lunettes.

Téléphone
t

Un téléphone est disponible dans chaque chambre. Si vous souhaitez bénéficier de cette prestation, vous devez faire demander une ouverture de ligne (moyennant un supplément) en vous adressant au bureau des entrées ou au standard. Un numéro de téléphone personnel vous sera alors communiqué permettant à votre entourage de vous joindre directement dans votre chambre. Pour tout renseignement complémentaire veuillez-vous adresser à l’accueil.

Télévision
9

Toutes les chambres sont équipées d’un poste de télévision. Pour pouvoir bénéficier de la télévision en chambre, veuillez-vous adresser au standard pour l’activation de ce service (moyennant un supplément). En chambre double, il vous sera demandé d’avoir un casque audio (vous pouvez vous le procurer au standard).

Hygiène
5

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs. Pour limiter le risque infectieux, les animaux, les plantes en terre, les fleurs coupées, les aliments périssables provenant de l’extérieur sont strictement interdits dans l’enceinte de l’établissement.

L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans la clinique